Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Saint-Sébastien-sur-Loire (44), 65 logements seront construits face à la mairie sur 2017-2019 et 70 logements à l’ouest de l’Hôtel de Ville à partir de 2020.

A Saint-André-des-Eaux (44), le conseil municipal a approuvé la création de la ZAD Châteauloup I afin d’accueillir des logements.

A Sablé-sur-Sarthe (72), 15 logements sociaux seront réalisés dans les quartiers de la Rocade ou de Montreux.

A Plérin (22), le constructeur Rouge Mercure a décidé la construction de 26 lots dont deux ou trois réservés pour huit logements sociaux, dans la rue de la Croix-Lormel, sur un terrain de 13 700 m2.

Les lots auront des surfaces de 290 à 600 m2.

A Roscoff (29), la municipalité a décidé la réalisation d’une maison de santé, couplée à un programme de logements locatifs ou en accession sociale, dans l’écoquartier de la gare.

A Rennes (35), plusieurs immeubles en bois de 8 à 16 niveaux seront construits dans la ZAC Eurorennes Soquet.

Un concours sera lancé en février 2017.

A Ploemeur (56), la révision du plan local d’urbanisme devrait permettre la création de 1 250 logements supplémentaires sur la commune d’ici à 2026. Cinq secteurs à densifier ont été identifiés : Fort-Bloqué, Courégant, Lomener, le centre-ville et Frange orientale.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Chartres (28), la Ville projette l’installation de la Maison des syndicats dans l’ancienne école George-Sand en septembre 2017.

A Nantes (44), l’Ecole centrale de Nantes, DCNS et l’Université s’associent dans le projet de construction d’un laboratoire conjoint, industrie et marine.

A Fontenay-le-Comte (85), une Maison de l’économie sera construite sur un terrain du Vendéopôle et accueillera la chambre de commerce et d’industrie.

BÂTIMENTS PUBLICS

...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5899 du 09/12/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X