Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Cerizay (79), le bailleur Habitat Nord Deux-Sèvres a décidé la construction d’une dizaine de logements sur l’ancien site Heuliez situé rue des Carrossiers.

A Réole (33), le bailleur Gironde Habitat va assurer la maîtrise d’ouvrage du projet d’habitat participatif Les Babayagas de La Réole.

A Ondres (40), la ZAC des Trois Fontaines accueillera 470 logements (30 % locatifs sociaux, 22 % en accession sociale, 15 % maîtrisé) et 980 places de parking sur 45 hectares, à l’est du bourg. Les travaux devraient commencer au printemps 2017.

A Anglet (64), la Ville projette de redynamiser le quartier Sutar afin d’accueillir, d’ici à 2018, des logements collectifs, des petits commerces et une place de village avec un fronton.

Le projet sera présenté prochainement aux habitants.

A Brive-la-Gaillarde (19), la Ville recherche un opérateur pour aménager l’îlot Churchill, plus exactement la dalle issue de la construction du parking souterrain et du square Boudy. Elle envisage la création d’une résidence pour personnes âgées de 80 logements ainsi qu’une maison médicale.

A Narbonne (11), le bailleur social Habitat Audois a décidé la construction de 40 logements dans le cadre du programme La Germandrée.

A Marguerittes (30), la commune acquiert des parcelles agricoles isolées afin de permettre la construction de 110 logements (dont 30 % de logements locatifs sociaux) dans la ZAC de Mézeirac.

Le nouveau quartier s’étendra sur 4,6 hectares le long de la D 6086.

A Valergues (34), la commune soumet la modification de son POS à une enquête publique en vue de la réalisation de la ZAC des Roselières. Le programme de 112 logements comportera 20 % de petit collectif locatif aidé. Les études seront menées en 2017. Le début de la première tranche de travaux est prévu en 2018.

A Perpignan (66), dans le quartier Diaz, les barres d’immeuble 2, 4 et 6 seront détruites, la barre 5 sera rénovée, une salle omnisport-école sera construite, un parc arboré avec jeux pour enfants sera créé, 20 villas de 80 m2 seront construites et 33 logements seront réhabilités, à partir de 2017.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Pau (64), la...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5898 du 02/12/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X