Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Nice (06), le bailleur social Côte d’Azur Habitat a décidé la construction de 48 logements, dont 34 livrés en 2019 et 14 autour de 2021 sur un terrain situé au 21, avenue Raymond-Comboul. Les constructions débuteront à la fin 2017.

Le montant de l’investissement s’élève à 6 millions d’euros.

A Draguignan (83), une enquête publique est lancée. L’opération porte sur l’aménagement d’un îlot urbain en vue d’y accueillir une résidence pour seniors, du logement individuel et collectif et un équipement d’intérêt collectif.

Consultation en mairie jusqu’au 19 décembre 2016.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Corbières (04), la mairie a décidé la réalisation de travaux d’accessibilité à l’église, l’école primaire et les vestiaires du stade, de 2017 et 2021, Le coût de l’opération avoisine les 50 000 euros.

A Veynes (05), le conseil municipal a décidé l’aménagement du plan des Iscles. Il s’agira de sécuriser l’accès, de reculer les aires de stationnement et de moderniser les équipements (restaurant, point info, sanitaires, poste de secours). Le coût de l’opération est estimé à 3,3 millions d’euros.

A Avignon (84), l’opéra-théâtre va être rénové. L’architecte Fabre Speller de Paris a été retenu pour la réhabilitation des locaux situés rue Racine.

Les travaux débuteront en juillet 2017 pour se terminer en octobre 2019. Le montant de l’opération avoisine 20 millions d’euros.

BÂTIMENTS COMMERCIAUX

A Martigues (13), la Ville a décidé la construction de 550 m2 de commerces, de quelques logements collectifs et un cinéma de 1 000 m2 dans le quartier des Jonquières.

Le lauréat sera désigné à l’été 2017.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X