Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Journans (01), le bailleur Dynacité a décidé la construction de deux bâtiments de six et huit logements, en avril 2017. La livraison est espérée pour septembre 2018.

A Dieulefit (26), le bailleur Drôme Aménagement Habitat a décidé la construction de 48 logements, rue des Reymonds.

A Marcellaz-Albanais (74), une enquête publique a été lancée portant sur l’aménagement du centre écobourg avec création de logements.

A Franclens (74), la Semcoda a décidé la réalisation de 14 logements dédiés à la location et à l’accession et d’une crèche de 100 m2 .

Le cabinet Ingenius Architectes (Minzier) est en charge de la maîtrise d’œuvre. Le coût des travaux est estimé à 1,5 million d’euros.

A Aurillac (15), une enquête publique a été lancée concernant l’opération de restauration immobilière de l’îlot Gerbert.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Aubière (63), l’université Blaise-Pascal va rénover son parc immobilier sur le campus des Cézeaux. Un pôle de biologie va être réalisé. La mise en service est prévue en 2019 ou 2020.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Mionnay (01), le conseil municipal a décidé la construction d’une salle polyvalente.

A Ambérieu-en-Bugey (01), la commune projette la construction d’un parking à étage.

A Saint-Hilaire (38), une enquête publique est lancée. L’opération porte sur l’aménagement et la démolition des anciens établissements hospitaliers et de la renaturation du site. Consultation en mairie jusqu’au 21 décembre 2016.

A Montbrison (42), l’ancien hôpital Guy IV va être aménagé en un foyer de jeunes travailleurs de 44 studios. Le programme de réhabilitation, estimé à 4,4 millions d’euros, devrait commencer courant 2018 pour se terminer courant 2020.

Au Chambon-Feugerolles (42), la Ville projette l’extension des locaux du groupe scolaire Ferry-Pauzière.

A Beaumont (63), la Ville lance un concours de maîtrise d’œuvre pour la restructuration de la salle des fêtes.

A Ternand (69), la Ville envisage la rénovation de la salle des fêtes.

A Lyon (69), une piscine sera construite dans le secteur de Gerland Sud, dans le 7e arrondissement.

A Chambéry (73), la Ville a décidé la déconstruction de la piscine du Stade, la dépollution des sols, le dévoiement de réseaux et l’aménagement d’une voirie.

A Annecy (74), la communauté d’agglomération a décidé la réhabilitation du système de traitement d’eau et du bassin d’apprentissage de la piscine Jean-Régis.

A Annecy (74), une salle opératoire va être réalisée au centre hospitalier.

A Diou (03), la commune projette la construction d’un bâtiment qui abritera la cantine et la garderie de l’école.

A Aurillac (15), le conseil départemental du Cantal et la communauté d’agglomération du bassin d’Aurillac projettent la réalisation d’un pôle équestre au Haras.

A Beauzac (43), la municipalité envisage l’extension du pôle médical qui s’étend actuellement sur 452 m2 .

A Saint-Didier-en-Velay (43), le conseil municipal a décidé la réalisation de travaux d’accessibilité de plusieurs bâtiments, notamment la mairie, le gymnase, la salle du Clos, l’école Françoise-Dolto, la chapelle Saint-Roch, l’église, la chapelle Claire-Joie et les vestiaires de Saint-Roch. Les travaux débuteront en 2017 pour se terminer en 2022. Le coût des travaux est chiffré à 199 000 euros.

A Vollore-Montagne (63), la mairie et l’école vont bénéficier de travaux de mise en accessibilité. Le coût prévisionnel est estimé à 80 000 euros.

BÂTIMENTS INDUSTRIELS

A Saint-Flour (15), le conseil départemental du Cantal a validé la réalisation d’un pôle routier départemental qui regroupera une agence, une antenne, un centre routier et une annexe du Parc sur un seul site dans la zone d’activités de Volzac.

Le montant des travaux s’élève à 6,5 millions d’euros.

A Aurec-sur-Loire (43), Saint-Etienne Métropole projette la construction d’une centrale hydroélectrique d’une puissance de 150 kW, à hauteur du brise-charge d’Ouillas. Le coût des travaux est évalué à 350 000 euros.

BÂTIMENTS COMMERCIAUX

A Saint-Hostien (43), la collectivité a lancé une délégation de service public afin de confier la construction et la gestion du crématorium à une entreprise privée.

Il sera construit sur un terrain de 1 hectare, situé à proximité du cimetière.

TRAVAUX PUBLICS

A Salavre (01), le conseil municipal a décidé la rénovation de la station d’épuration des Capettes.

Le choix s’est porté sur un traitement des boues avec une partie en lit de roseaux. La capacité passera à 650 équivalent habitant. Le montant de l’opération s’élève à 900 000 euros.

A La Bégude-de-Mazenc (26), le conseil municipal a décidé la création d’une microstation d’épuration de 15 équivalent habitant au hameau de Barbier.

A Saint-Jean-d’Arves (73), une enquête publique est lancée. L’opération porte sur la création d’une microcentrale utilisant les eaux du ruisseau de l’Arvan. Consultation en mairie jusqu’au 23 décembre 2016.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X