Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Marsannay-la-Côte (21), la municipalité a décidé la désaffection du terrain stabilisé annexé au collège Marcel-Aymé en vue de la construction de logements sociaux.

A Ménetreuil (71), les logements de l’école seront rénovés. Le montant de l’opération s’élève à 149 646 euros.

A Maxéville (54), le bailleur social Meurthe-et-Moselle a décidé la construction de 11 appartements T3 et T4 dans un bâtiment de trois niveaux, rue de la République.

A Bayecourt (88), l’école va être réhabilitée afin d’accueillir trois logements (2 T3 de 70 m2 et 1 T4 de 95 m2 ).

A Haguenau (67), sur l’ancien site de l’état-major de la brigade de renseignement, au cœur du quartier Estienne, des logements seront construits d’ici à 2020.

A Longchaumois (39), l’ancienne ferme Roybier, située à la sortie du village en direction de Morez, va être réhabilitée pour accueillir la mairie au rez-de-chaussée et cinq logements locatifs dans les étages.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Floing (08), le conseil départemental des Ardennes envisage la réhabilitation de l’ancienne maison de retraite en un foyer pour les personnes handicapées vieillissantes.

A Bar-sur-Seine (10), une crèche d’une capacité de 53 places va être construite dans les environs du collège Paul-Portier.

A Reims (51), le conseil municipal a décidé la construction d’une maison de quartier aux Epinettes, dans le secteur Sainte-Thérèse.

A Humes-Jorquenay (52), la municipalité projette la réalisation de travaux d’accessibilité sur 13 bâtiments recevant du public notamment la mairie, l’agence postale, la bibliothèque, la salle Saint-Vinebaud, les vestiaires de football, la salle du Pont-Tournant et les églises.

A Saint-Apollinaire (21), le complexe sportif de Louzole va être agrandi et rénové.

Les travaux porteront sur l’isolation du dojo, de la salle de tennis de table et de la dernière partie de la salle Freddy-Bernhard puis sur la construction de nouveaux vestiaires en 2017. Le montant de l’opération avoisine les 2 millions d’euros.

A Châtenoy-en-Bresse (71), un local associatif va être construit dans le parc.

Le coût total des travaux est chiffré à 103 422 euros.

A Charentenay (89), la commune va lancer une souscription publique pour permettre la réfection des cloches, la mise en place d’un plancher en dessous des cloches, le remplacement de murs en pierre ainsi que la pose de paliers et de marches pour l’église.

A Jevoncourt (54), la mairie va bénéficier de travaux de réaménagement et de mise en accessibilité. Le montant des travaux s’élève à 74 356 euros.

A Bar-le-Duc (55), la municipalité a validé l’avant-projet de rénovation du marché couvert du quartier Notre-Dame. L’ancienne gare routière deviendra une place pour le marché extérieur.

Le chantier débutera en juin 2017. Le montant de l’opération est évalué à 4,7 millions d’euros.

A Russange (57), la commune envisage la réalisation d’une nouvelle école.

Le coût des travaux s’élève à 2,5 millions d’euros.

A Bouzonville (57), la commune envisage l’acquisition de deux terrains situés rue d’Eller afin d’y construire un ensemble immobilier notamment un bâtiment périscolaire à côté de l’école Grandjean.

A Scy-Chazelles (57), l’église Saint-Rémi va être rénovée.

Les travaux s’étaleront sur 2017 et concerneront la toiture, les façades, les peintures intérieures, les joints de piliers et la mise aux normes du paratonnerre.

A Altwiller (67), la mairie va être restructurée et l’ancienne école sera réhabilitée en une maison des associations.

A Richwiller (68), la commune envisage la construction d’une salle de spectacle.

A Heimsbrunn (68), le conseil municipal a décidé la construction d’un pôle médical de 260 m2

dans le centre-ville.

Une procédure de sélection de maîtrise d’œuvre sera prochainement lancée.

A Baume-les-Dames (25), la commune projette la réhabilitation de l’îlot Saint-Vincent en un pôle socioculturel. Le montant des travaux s’élève à 1,8 million d’euros.

A Moirans-en-Montagne (39), la municipalité a décidé la construction d’une gendarmerie sur le terrain situé entre la chaufferie et la cité scolaire.

A Meroux (90), la municipalité a décidé la construction d’une maison intergénérationnelle pour un montant de 1 million d’euros environ.

A Rougemont-le-Château (90), un centre de secours va être construit. Il devrait être opérationnel à l’automne 2018. Le coût de l’opération est estimé à 1,3 million d’euros.

BÂTIMENTS COMMERCIAUX

A Jussey (70), la municipalité projette la réalisation de nouveaux parkings au 18 et 54, rue Gambetta.

Le commerce « Petit Casino » pourrait être restauré afin de permettre l’installation de petits commerces.

A l’Isle-sur-le-Doubs (25), la communauté de communes des Isles du Doubs a décidé l’aménagement d’un d’hôtel-restaurant dans l’ancien hôtel de la Marine.

TRAVAUX PUBLICS

A Mussy-sur-Seine (10), la station d’épuration va être rénovée en 2017. Une étude est en cours.

A Gergy (71), un chemin piétonnier sera aménagé le long de la rue Orset.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X