Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Azay-sur-Cher (37), le bailleur Val-de-Touraine Habitat va construire de 23 logements locatifs dans le parc Robert-Lebas. Le coût de l’opération est évalué à 3 millions d’euros.

A Saran (45), la municipalité étudie la rénovation-extension du centre bourg avec la construction 60 logements en deux immeubles et des commerces en rez-de-chaussée.

Le tout sera articulé autour d’une place baptisée Nelson-Mandela.

A Vallet (44), une étude est lancée pour la mise en place d’une ZAC sur 24 000 m2 cessibles au sein d’une superficie totale de 43 724 m2 à proximité du centre de l’agglomération, entre la rue de Bazoges et la rue Saint-Christophe. Une centaine de logements sera réalisée.

A Allonnes (72), la commune envisage la réalisation de la ZAC de la Buissonnière, d’une surface de 48 hectares, pouvant accueillir des équipements publics et 238 logements.

A Saint-Laurent (22), le promoteur Nexity a décidé l’aménagement d’un lotissement de 55 lots, de 362 à 587 m2 . La livraison est prévue au quatrième trimestre 2017. Un lot de 3 448 m2 sera réservé pour 26 logements sociaux.

A Betton (35), le conseil municipal a décidé la création de la ZAC de la Plesse La Chauffeterie. Elle est destinée à recevoir une zone d’habitat et une surface commerciale alimentaire.

A Quiberon (56), la municipalité projette la construction d’une résidence pour seniors, rue du Zal, et d’une résidence de tourisme sur le terrain de l’ancien Hôtel de Kermorvan.

BÂTIMENTS PUBLICS

A la Chapelle-d’Angillon (18), la mairie a décidé la reconstruction d’une maison médicale dans l’ex-gendarmerie qui sera prochainement démolie.

A Levroux (36), l’école Joseph-Pêcherat va être agrandie.

L’architecte Art/fi/tech a été retenu pour le projet. Le...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5898 du 02/12/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X