Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Valentigney (25), le conseil municipal est favorable à la démolition d’un immeuble de 60 logements, propriété de Neolia, 1-6, allée Hilaire-de-Chardonnet, dans le quartier des Buis.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Chalmoux (71), une ancienne salle paroissiale va être réhabilitée en salle multi-usage. Le coût total de l’opération s’élève à 172 522 euros et la toiture de l’église sera restaurée pour un montant de travaux de 30 620 euros.

A Merviller (54), la commune projette la réalisation de travaux d’accessibilité du cimetière en 2017 : l’allée principale sera refaite.

Des travaux seront également réalisés dans l’église en 2018.

A Wintzenheim (68), le complexe sportif évolutif couvert va être mis aux normes et sera agrandi. Le coût de l’opération est évalué à 1,3 million d’euros.

A Niederhergheim (68), le conseil municipal a décidé la restructuration de la mairie sur deux niveaux soit 270 m2 , une extension intégrant des bureaux sur 100 m2 , une salle communale de 60 m2

et la bibliothèque municipale de 85 m2 . Le choix du maître d’œuvre interviendra au premier trimestre 2017 pour un début des travaux au second semestre 2017 jusqu’à l’été 2018. Le montant de l’opération est évalué à 1,3 million d’euros.

A Equevillon (39), la municipalité envisage la réalisation d’un espace culturel et convivial intergénérationnel d’une surface de 220 m2 . Le cabinet d’architecte Thierry Barreau a été retenu pour le projet. Le coût des travaux est chiffré à 354 638 euros.

TRAVAUX PUBLICS

A Dracy-Saint-Loup (71), un système d’assainissement va être créé en remplacement de la station actuelle.

Le montant de l’opération est de 757 800 euros.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X