Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Bagnolet (93), l’OPH de Bagnolet envisage la rénovation de 540 logements répartis sur sept immeubles dans le quartier Malassis.

L’école de la Pêche d’Or sera agrandie pour 2020 et deux crèches seront construites pour 2019 et juin 2020.

A L’Haÿ-les-Roses (94), la commune projette la construction d’une salle culturelle et de 100 logements avec un parking de 100 places à La Roseraie. Par ailleurs, le marché Locarno sera réaménagé, 200 autres logements vont être construits ainsi qu’une médiathèque de 2 000 m2 , une aire de jeux et des commerces.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Bailly-Romainvilliers (77), un complexe pouvant accueillir 6 000 personnes va être construit entre les Villages Nature et Disneyland Paris.

Le montant de l’investissement s’élève à 48 millions d’euros.

A Verneuil-sur-Seine (78), l’hôtel de ville va faire l’objet de travaux de modernisation qui dureront 10 mois.

Un bâtiment pourrait être construit et relierait l’actuelle mairie au bâtiment voisin.

Le cabinet OPB, de Triel-sur-Seine, a été retenu pour le projet. Les travaux devraient commencer au début de 2017. Le montant de l’opération est évalué à 1,7 million d’euros.

A Antony (92), la gare du RER B de la Croix-de-Berny va être entièrement rénovée.

Le syndicat des transports d’Ile-de-France a validé le financement de 20,5 millions d’euros pour la création d’un nouveau bâtiment voyageurs et la mise aux normes d’accessibilité pour les personnes handicapées.

A Gonesse (95), dans le quartier des Marronniers, la maternelle Charles-Perrault et l’école primaire Charles-Péguy vont être rénovées. Le montant des travaux s’élève à 13 millions d’euros.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X