Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

Au Coudray (28), le conseil municipal envisage la réalisation d’une ZAC dans le secteur de la butte Cordelle sur une superficie de 27,5 hectares entre le CM101, la rocade et la rue de la Vieille-Eglise. 660 logements seront construits dont une partie à vocation sociale.

A Roscoff (29), la mairie projette l’aménagement du quartier de la gare à usage d’habitation et d’équipements publics. Une enquête publique a été lancée.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Aigurande (36), le conseil municipal projette l’agrandissement de la médiathèque (138 000 euros), l’aménagement d’une aire de jeux et un parking (279 500 euros) ainsi que la construction d’un garage municipal (185 000 euros).

A Saint-Jean-de-Boiseau (44), la métropole a décidé la construction d’un crématorium qui ouvrira en 2018.

A La Rabatelière (85), la municipalité envisage la construction ou la rénovation de la salle de La Petite-Maine.

Le début des travaux est programmé pour 2018.

A Lorient (56), le conseil départemental du Morbihan a décidé la démolition-reconstruction du collège Brizeux. Le chantier de démolition a débuté en septembre et les travaux de construction démarreront en mars 2017 pour être livrés en novembre 2018.

L’agence DDL Architectes a été retenue pour la maîtrise d’œuvre. Le coût des deux phases s’élève à 14 millions d’euros.

TRAVAUX PUBLICS

A Erdre-en-Anjou (49), la commune projette la réhabilitation du réseau d’assainissement (préalable au projet de nouvelle station). Le montant des travaux est évalué à 303 102 euros.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X