Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Massy (91), la commune envisage la construction de 39 appartements au-dessus de la future salle de sports du gymnase Camus.

A Maisons-Alfort (94),dans le quartier des Planètes, une maison de retraite sera aménagée dans l’ancienne résidence Arepa et l’ancienne résidence Louis-Fliche fera place à un foyer d’accueil médicalisé, à une pension de familles et à 50 logements sociaux. La livraison est programmée pour le quatrième trimestre 2018.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Paris (75), une étude est lancée pour relier la gare du Nord à la gare de l’Est dans le Xe arrondissement.

C’est un « bipôle », une liaison de correspondance optimisée et accessible à tous, qui devrait voir le jour.

A Melun (77), une étude va être réalisée dans le but de transformer la gare en un pôle multimodal avec une liaison à la gare routière, la réalisation de parkings relais et une correspondance avec la prolongation du T Zen 2.

A Louvres (95), la commune envisage la réalisation de l’écoquartier Louvres-Puiseux dans le secteur de la gare. Le programme, situé avenue Charles-de-Gaulle, comprendra un groupe scolaire de 18 classes et une crèche de 60 berceaux qui se nommera « L’Arche des Bambins ». La livraison est programmée pour 2018.

L’architecte retenu est Dietmar Feichtinger.

BÂTIMENTS COMMERCIAUX

A Nanterre (92), l’Epadesa envisage la construction d’une tour hôtelière de 200 m de haut avec un belvédère accessible au public, implantée à proximité du boulevard Pesaro et de l’Arena. Les 800 à 1 000 chambres seraient exploitées par plusieurs enseignes. La livraison est souhaitée pour 2021.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X