Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Amanzé (71), deux logements vont être créés dans l’ancien presbytère. Le montant des travaux s’élève à 159 858 euros.

A Nomeny (54), la municipalité a décidé la construction d’une résidence pour personnes âgées.

A Bollwiller (68), la Ville a décidé d’acquérir les anciens locaux du Crédit mutuel (500 m ), rue de Soultz, afin d’installer un magasin bio sur 350 m . Par ailleurs, un lotissement de 18 logements sera construit, rue de Staffelfelden.

A Montmorot (39), l’OPH du Jura a décidé la réhabilitation de l’ancienne maison de retraite. Il s’engage à démolir et reconstruire le bâtiment en vue d’y établir une résidence pour seniors de 10 logements répartie sur deux niveaux et équipée d’un ascenseur.

Le coût des travaux s’élève à 1,2 million d’euros.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Broye (71), un pavillon communal va être rénové.

Le montant total des travaux s’élève à 104 640 euros.

A Ferrette (68), le groupe scolaire Robelin va être construit pour être livré à la rentrée 2019.

L’agence Crupi Architectes a été retenue pour le projet.

A Valentigney (25), la commune souhaite transformer le gymnase actuel, situé rue Villedieu, en un complexe capable d’accueillir diverses manifestations. Le coût de l’opération est estimé à 2 millions d’euros.

A Mignovillard (39), la municipalité projette la restructuration de la salle communale. Les études entrent dans leur phase terminale. Les travaux devraient débuter en mars 2017 pour le désamiantage.

L’investissement est estimé à 1,8 million d’euros.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X