Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc.).

LOGEMENTS

A Buhl (68), la commune a décidé la construction de 15 à 18 logements dans le secteur Ecole et la résidence Mathias laissera place à 12 à 15 maisons pour seniors.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Saint-Georges-sur-Baulche (89), le conseil municipal projette la réhabilitation, l’aménagement et la mise en accessibilité de l’espace du Moulin afin d’accueillir une bibliothèque, des bureaux communaux et un logement.

Il est également prévu la construction, à côté, d’un bâtiment d’activités avec deux logements.

A Stiring-Wendel (57), une salle culturelle sera construite pour une capacité de 900 places. Les travaux démarreront au printemps prochain. L’ inauguration devrait avoir lieu début 2018. Le montant de l’opération est estimé à 3,5 millions d’euros.

A Kirchheim (67), le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (Caue) du Bas-Rhin a réalisé des études de faisabilité concernant la construction d’un périscolaire de 300 m , à côté de l’école maternelle.

Le montant de l’opération s’élève à 1,1 million d’euros.

A Strasbourg (67), une prison d’une capacité de 550 places pourrait être construite. Le foncier nécessaire à ce projet reste à trouver.

A Dole (39), l’ancienne caserne des pompiers est en cours de démolition. A sa place, un centre sportif et aquatique sera construit. Les travaux pourraient débuter au premier trimestre 2018 et durer 20 à 24 mois. Le montant de l’enveloppe nécessaire à cette opération est estimé à 25 millions d’euros.

A Châtenois-les-Forges (90), la Ville projette la construction d’une école maternelle qui sera équipée de sept classes et d’un relais d’assistantes maternelles.

La toiture sera dotée de 400 m de panneaux photovoltaïques. Le coût des travaux est estimé à 3,5 millions d’euros.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X