Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc.).

LOGEMENTS

A Boigny-sur-Bionne (45), une consultation d’aménageurs va être lancée pour la construction de 110 à 120 logements sur 11 hectares dans le secteur de la Clairière. L’opération se déroulera en plusieurs tranches -la première débuterait en 2019 – sur une dizaine d’années.

A Plouigneau (29), le bailleur Habitat 29 envisage la construction de cinq logements locatifs, de maisons individuelles, au lieu-dit Prat à Lan, ainsi que deux maisons, rue du Puits. La commune va céder les terrains viabilisés au bailleur.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Brain-sur-l’Authion (49), un centre de secours sera construit sur 800 m dans la future ZAC de Brain vers la gendarmerie.

Au Lude (72), la commune programme l’extension du multi-accueil « Le Jardin des Ouistitis ». Le montant des travaux est estimé à 205 200 euros. Les locaux seront aménagés intégralement et une cuisine pourrait être installée.

A Jugon-les-Lacs (22), la communauté de communes Arguenon-Hunaudaye projette la création d’une passerelle sur le lac de Jugon, la création d’une maison des services et la construction de logements au centre-bourg.

A Laillé (35), le département d’Ille-et-Vilaine a annoncé la construction d’un collège public d’une capacité de 500 à 600 places pour un budget évalué entre 13 et 14 millions d’euros. L’ouverture est prévue en septembre 2020.

A Vannes (56), l’internat du lycée professionnel Jean-Guéhenno va être rénové en 2017.

A Aubigny-sur-Nère (18), près d’un million d’euros seront investis, jusqu’en 2021, pour des travaux d’accessibilité dans les lieux publics.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X