Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Ris-Orangis (91), la commune projette la construction d’un second écoquartier près du Grand Stade et de la gare Orangis-Bois de l’Epine, à l’horizon 2021 sur un terrain de 10 hectares.

A Romainville (93), une enquête publique relative au renouvellement urbain du quartier Gagarine a été lancée. L’opération porte sur la démolition de 476 logements, la réhabilitation de 306 logements et la construction de 965 logements. Des commerces, services et équipements publics seront par ailleurs implantés.

A Orly (94), le conseil municipal a décidé le réaménagement de la Ferme Marais. Il est envisagé la construction de 34 logements, d’une crèche de 30 berceaux d’ici à fin août 2017, d’une résidence pour artistes et d’une serre agricole. Le coût de l’opération est estimé à 8 millions d’euros.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Saint-Rémy-lès-Chevreuse (78), une réunion a été organisée au sujet de l’agrandissement de la gare terminus du RER B. Il est envisagé de créer une voie de retournement de l’autre côté de la route de Limours à l’horizon 2022. Le syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif) rendra sa copie définitive en décembre 2016.

A Saint-Mandé (94), les façades de l’Institut le Val-Mandé vont être rénovées, en respectant l’esthétique du bâtiment historique. L’accessibilité sera également améliorée.

Le montant de l’opération est estimé à 3,6 millions d’euros.

Au Plessis-Luzarches (95), la commune a lancé une étude destinée à examiner deux options concernant l’école : sa réhabilitation pour 2 millions d’euros ou sa déconstruction puis sa reconstruction pour 2,7 millions d’euros.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X