Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Mazan (84), le conseil municipal envisage la réalisation d’un projet d’habitat mixte (comportant au moins 35 % de locatifs aidés et des équipements publics) sur les secteurs du Piol et du Bigourd Est.

A Bastia (2B) la Ville projette la démolition de l’immeuble de 8 000 m , dit îlot de La Poste. Il sera transformé en un ensemble de 15 000 m de surface de plancher avec des logements, des commerces et un espace tertiaire. Les travaux se dérouleront entre 2019 à 2021.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Tarascon (13) la Ville projette la réalisation de deux classes supplémentaires à l’école Jean-Giono, la réfection de la toiture de l’école Jean-Macé et pour 2019, la création d’une nouvelle école. Le théâtre municipal sera également réhabilité.

A Fos-sur-Mer (13), la métropole d’Aix Marseille Provence a prescrit le lancement d’une procédure de modification simplifiée n° 3 de la ZAC du Mazet II permettant la construction d’un équipement sportif et d’un collège.

A Orange (84), la communauté de communes des Pays de Rhône et Ouvèze projette la réalisation d’un pôle d’échanges multimodal, non loin de la gare SNCF.

Une gare routière sera créée. Le montant de l’opération s’élève à 12 millions d’euros.

En Corse-du-Sud (2A), le conseil départemental lance des marchés de travaux pour la création d’une médiathèque à Sainte-Lucie-de-Tallano (13 lots). La date limite de remise des offres est arrêtée au 10 novembre 2016.

Deux cabinets d’architectes ont travaillé sur le projet : Amelia Tavella – Charles Perrot et Florent Richard.

L’équipement a pour vocation de s’intégrer dans le projet de développement culturel de la microrégion, autour du couvent, notamment.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X