Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Braine (02), l’office public de l’habitat de l’Aisne a décidé la construction de 15 logements locatifs.

Aux Authieux-sur-le-Port-Saint-Ouen (76), une enquête publique est lancée.

L’opération porte sur la construction de la résidence Le Couvent qui se composera d’une quarantaine de logements individuels et collectifs sur 4,9 hectares.

Une voie de desserte, une coulée verte et des parkings seront par ailleurs aménagés.

La consultation est possible à la mairie jusqu’au 28 novembre 2016.

A Hautmont (59), la Ville a décidé la réalisation d’un foyer pour personnes âgées en centre-ville, à la place de l’école Montaigne.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Mouy (60), la société d’aménagement de l’Oise envisage la transformation du site de la Société Générale de Brosserie en un pôle intergénérationnel sur une surface de 2 300 m . Le coût de l’opération est estimé à 5,4 millions d’euros.

A Baupte (50), le conseil communautaire de la Baie-du-Cotentin projette la construction d’une maison des assistantes maternelles. Le montant des travaux est évalué à 356 687 euros.

A Beaufort (59), le conseil municipal prévoit la construction d’une école derrière la mairie en 2017.

Une cantine et une salle polyvalente s’y ajouteraient. Le montant de l’opération est estimé entre 1,5 et 2 millions d’euros.

A Arras (62), le groupe scolaire du Val-de-Scarpe va être construit et comprendra une crèche, un gymnase, une école maternelle et une école primaire.

Les travaux devraient commencer d’ici à un an et s’étaler sur 10 ans.

L’architecte retenu est Boris Bouchet. Le montant de l’opération est évalué à 9 millions d’euros.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X