Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Angoulême (16), la Ville, associée à l’établissement public foncier (EPF) de Poitou-Charentes, va lancer une étude de faisabilité concernant la construction d’une centaine de logements sur le site de l’ancienne caserne Broche.

A Sainte-Verge (79), sur une emprise de 5,5 hectares, 75 logements pour seniors pourraient être construits. La SEM Deux-Sèvres Aménagement commercialisera les lots après l’été 2017.

A La Teste-de-Buch (33), l’Office public Gironde Habitat envisage la construction d’un foyer de jeunes travailleurs. Il s’agira d’un établissement de 26 logements, au 24, rue Henri-Dheule.

Le permis de construire est en cours d’instruction.

La consultation des entreprises sera lancée à la fin 2017.

A Bordeaux (33), l’Office public de l’habitat Aquitanis lancera un concours de maîtrise d’œuvre pour la construction d’une trentaine de logements individuels et collectifs dans le périmètre de la ZAC Garonne Eiffel, quai Deschamps.

A Boucau (64), la municipalité envisage la construction sur l’îlot Biremont de 147 logements, dont 45 en accession et 102 locatifs sociaux. Une enquête publique sera lancée en janvier 2017.

A Saint-Junien (87), le bailleur social Saint-Junien Habitat projette, dans les prochains mois, la construction de 13 logements et la réhabilitation de 30 autres habitats.

A Castries (34), l’office public de l’habitat ACM va construire de 30 logements collectifs sur la ZAC de la Saurède.

Le montant des travaux est évalué à deux millions d’euros.

A Montagnac (34), une enquête publique relative à la construction de logements locatifs sociaux est lancée. Consultation en mairie jusqu’au 14 novembre 2016.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Saint-Jean-de-Luz (64), l’agglomération Sud Pays Basque a décidé d’aménager une plate-forme technologique baptisée la « Halle créative », sur l’ex-site logistique de Quiksilver, situé dans la zone de Jalday.

La mission de maîtrise d’œuvre est confiée à Schurdi Levraud de Bordeaux.

Les entreprises seront consultées à la fin du premier semestre 2017. Le montant des travaux est estimé à deux millions d’euros.

A Lanne (65), le département de Hautes-Pyrénées projette...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5893 du 28/10/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X