Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

Au Cannet (06), une enquête publique est lancée, elle porte sur la réalisation de logements sociaux à la pointe sud de l’avenue du Campon, à son débouché sur le boulevard Carnot.

Consultation en mairie jusqu’au 7 novembre 2016.

A Marseille (13), 6 000 logements vont sortir de terre dans le 3 arrondissement.

A Morières-lès-Avignon (84), 260 logements, dont 120 logements sociaux avec des espaces verts, seront construits dans le quartier des Sumelles. La concertation est en cours. Ce nouveau quartier sera situé entre les rues Agricol-Perdiguier, Jean-Bouin, la Garance et Léo-Lagrange.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Tarascon (13), la Ville projette la reconversion du site de l’ancienne gendarmerie en un pôle intergénérationnel et la construction d’une crèche de 71 berceaux.

A Grimaud (83), la commune lance un appel à idées pour la création, sur une superficie de 2 350 m au cœur du centre ancien, d’un centre d’art contemporain. La date limite de réception des idées est fixée au 5 décembre 2016.

A Lauris (84), la municipalité a décidé la restructuration du restaurant scolaire et la construction d’une nouvelle cuisine à l’école, place Joseph-Garnier. La consultation des entreprises sera lancée courant 2017.

BÂTIMENTS INDUSTRIELS

A Figari (2A), une enquête publique va être lancée.

L’opération porte sur la régularisation de la plate-forme aéroportuaire avec la mise en place d’un système de gestion des eaux, ainsi que le renforcement de la piste et l’extension de la zone de stockage.

Consultation en mairie jusqu’au 21 novembre 2016.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X