Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc.).

LOGEMENTS

A Cébazat (63) , le bailleur social Logidôme va construire 38 logements.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Saint-Genis-Pouilly (01), un pôle de l’entrepreneuriat sera construit sur le Technoparc à l’horizon 2019.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Aubenas (07), le lycée Astier va bénéficier de travaux de rénovation courant 2017.

Au programme : la réalisation d’un nouvel atelier et une remise aux normes pour les personnes handicapées, la mise en place d’un système de sécurité et la construction d’un city stade .

A Saint-Etienne (42), la fusion des écoles de la Cotonne et de Montferré sera l’occasion de regrouper, sur un même site, une crèche, une école maternelle, une école élémentaire et un centre social. Les travaux dureront deux ans. Le coût de l’opération est estimé à 3 millions d’euros.

A Chambéry (73), la Ville envisage la réalisation d’un pôle multimodal et la rénovation de la gare. Les travaux débuteront en 2017 et se termineront en 2019. La surface du hall commun sera de 1 000 m . Une vélostation de 300 m sera aménagée ainsi qu’une passerelle. Le montant de l’investissement est estimé à 42,3 millions d’euros.

A Domérat (03), la commune projette l’extension et la modernisation de l’école maternelle Françoise-Dolto.

Les entreprises devraient être consultées au printemps prochain. Le coût des travaux est estimé à 1,7 million d’euros.

BÂTIMENTS COMMERCIAUX

A Montbrun-les-Bains (26), une structure de remise en forme et bien-être de 1 300 m va être construite aux Thermes, juste à côté de l’actuel bâtiment. Le projet pourrait voir le jour début 2019 (après un an de travaux). Le montant de l’opération avoisine les 5 millions d’euros.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X