Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Woippy (57), l’office HLM Metz Habitat envisage la réhabilitation, entre 2017 et 2019, du quartier Saint-Eloy. Ainsi, 125 maisonnettes accolées seront modernisées et embellies. Le montant de l’opération est estimé à 5,7 millions d’euros.

A Gray (70), l’immeuble Revin va subir des travaux de mise aux normes dont l’installation d’un ascenseur dans chacune des trois entrées du bâtiment de cinq étages. Les travaux devraient durer 11 mois.

Le montant de l’opération est évalué à 1,5 million d’euros.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Villers-lès-Nancy (54), la Ville projette la réhabilitation du château Madame de Graffigny en un lieu de résidence dédié à la recherche scientifique, artistique et numérique.

Le montant des travaux est estimé à 540 000 euros.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Charleville-Mézières (08), le campus du Moulin Leblanc va être construit à partir de septembre 2017.

Les travaux, qui dureront dix-huit mois, comprendront la réalisation de trois bâtiments et la piétonisation du site. L’architecte retenu est Zoom Architecture 16.

A Reims (51), un bâtiment de 1 200 m sera construit à l’arrière de l’espace universitaire des sciences du Moulin de la Housse et accueillera le...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5893 du 28/10/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X