Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Chanteloup-les-Vignes (78), 30 logements sociaux à énergie positive seront construits. Le programme vise l’installation de panneaux solaires et privilégie le bois comme matériau de construction.

A Orgeval (78), le quartier Feucherolles Colombet va être aménagé et 141 logements y seront construits. Par ailleurs, 315 places de parking et 3 500 m2 d’espaces verts du côté Est seront aménagés.

A Etampes (91), le quartier de l’ancien Guinette va être requalifié, sur les dix ou quinze prochaines années, en partenariat avec l’Etat, le département et en concertation avec la population.

Le programme envisage la démolition des barres A, B, C et de la résidence Opievoy.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Paris (75), la Ville a acquis l’immeuble Citröen situé 25, rue de Constantinople afin de réaliser un groupe scolaire.

Sur le plateau de Saclay (91), le Site instrumental de recherche par télédétection atmosphérique (Sirta) sera construit en septembre 2017 sur un terrain de 2,5 hectares dans un bâtiment de 461 m2.

L’agence R Architecture a été retenue pour ce projet.

A Bobigny (93), l’ancienne gare de déportation va être transformée en un jardin sauvage de 2 000 m2, doté d’un aménagement paysagé et scénographique.

L’achèvement des travaux est prévu fin 2018. Le coût de l’investissement est estimé à 2,5 millions d’euros.

A Saint-Leu-la-Forêt (95), la Maison pour tous sera rénovée, les travaux dureront 10 mois. Le coût de l’opération avoisine les 2 millions d’euros.

BÂTIMENTS COMMERCIAUX

A Paris (75), la Ville projette la restauration de la halle du marché d’Aligre dans le XII arrondissement au second trimestre 2017.

Le montant des travaux est évalué à 1,9 million d’euros.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X