Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A La Flotte (17), l’office public Habitat 17 a retenu l’architecte Architem de Sainte-Marie-de-Ré pour la construction, au printemps 2017, de 19 maisons individuelles jumelées. La demande de permis de construire est déposée et les entreprises seront consultées à la fin de l’année. Le montant de l’opération est évalué à 2 millions d’euros.

A Boulazac (24), l’immeuble « Carrefour de la formation » sera construit sur le campus de la formation. L’opération est estimée à 3,7 millions d’euros. Le programme s’accompagnera d’une phase d’aménagements routiers et urbains. Le coût des travaux va s’élever à 1,2 million d’euros.

A Bordeaux (33), SNCF Immobilier envisage la création de logements pour le programme « Bordeaux Euratlantique ». La consultation des opérateurs sera lancée dans les prochains mois.

A Biarritz (64), l’ancienne école La Rochefoucauld pourrait accueillir des logements, au 10, rue de l’Estagnas.

A Bayonne (64), l’Office public Habitat Sud Atlantic envisage la construction de 40 logements locatifs « Les Hauts du Bedat ».

A Monastère (12), le conseil municipal a décidé la construction de cinq immeubles collectifs de trois étages en partie basse, ainsi que de six maisons en « toit terrasse » et 10 maisons en lots libres en partie haute, situés dans le pré du couvent.

A Labruguière (81), un appel à projets est lancé pour la construction et l’exploitation d’un parc résidentiel de loisirs sur 3 hectares environ.

A Saint-Georges-d’Orques (34), le conseil municipal envisage la construction de 163 logements : 35 près du cimetière, 33 sur la ZAC d’Orques, 20 sur le site du Lidl, 10 à la place de la maison des Anciens et 65 près de la résidence Les Combes.

A Boujan-sur-Libron (34), 30 logements sociaux pourraient être construits sur la zone AU3.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Angoulême (16), le Centre national de la bande dessinée et de l’image sera rénové, modernisé et remis aux normes. La première phase des travaux s’élève à 453 000 euros et les deux autres phases sont en cours d’estimation.

A Royan (17), la mairie va réhabiliter l’école Jules-Ferry, en bureaux, en locaux pour l’action sociale,...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5892 du 21/10/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X