Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Charleville-Mézières (08), un investisseur privé projette la construction d’une résidence pour seniors sur la friche de l’ancien Bricomarché, rue d’Etion.

A Ruffey-lès-Beaune (21), la commune envisage la création, d’ici à trois ou quatre ans, d’un site intergénérationnel.

Il comprendra une maison d’accueil de plain-pied pour les personnes âgées autonomes, une microcrèche et un lotissement d’une dizaine de pavillons.

A Sausheim (68), le conseil municipal a décidé la construction de six logements sociaux et la réhabilitation de trois autres situés 50, Grand-Rue.

Le coût de l’opération est estimé à 638 700 euros.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

Au Creusot (71), la communauté urbaine du Creusot-Montceau envisage la réalisation, en 2017, d’un bâtiment tertiaire de 1 635 m , dans la zone Coriolis, face à la gare TGV.

A Sellières (39), le bureau de poste va être transformé en Maison des services avec l’accueil de la Caisse primaire d’assurance-maladie et la Caisse d’allocations familiales.

Le chantier, d’un montant de 200 000 euros, doit démarrer en 2017.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Dienville (10), des études vont être réalisées pour la construction un pôle scolaire. Les travaux devraient commencer en mars 2017 pour une livraison en septembre 2018.

A Langres (52), le conseil départemental de la Haute-Marne examine la construction d’un collège sur le site des Franchises ou bien la réhabilitation de l’existant au sein de la BSMat.

A Louhans (71), le conseil municipal a décidé la réalisation de travaux importants pour la piscine, à l’automne 2017.

A Saint-Germain-du-Plain (71), la commune envisage la construction d’une gendarmerie à côté des locaux actuels.

A Toucy (89), la mairie prévoit la réalisation de travaux à la bibliothèque municipale. Estimés à plus de 500 000 euros, ils pourraient être lancés à la fin de l’année.

A Audun-le-Roman (54), le conseil municipal projette la mise en accessibilité de la mairie et de la trésorerie. Le montant des travaux est évalué à 150 000 euros.

A Tomblaine (54), la municipalité projette la restructuration et l’extension de la salle de gymnastique Jean-Jaurès avec la création d’une tribune de 150 places. Les travaux sont estimés à 1,4 million d’euros.

En Moselle (57), la communauté de communes du Pays Naborien a décidé la construction d’une crèche transfrontalière de 40 places.

A Hargarten-aux-Mines (57), l’extension de la mairie sur le parking situé à l’arrière des locaux actuels est envisagée.

A Freyming-Merlebach (57), un centre médical spécialisé va être installé au siège administratif de la Carmi, qui sera rénové.

A Saint-Ouen-lès-Parey (88), la municipalité envisage la rénovation des façades de la mairie.

A Schiltigheim (67), une école sera construite dans le quartier Fischer pour la rentrée 2019.

A Sarre-Union (67), l’Atelier D & B et Echoes, à Strasbourg, ont été retenus pour assurer la maîtrise d’œuvre du projet de rénovation de l’ancien tribunal en musée.

A Munster (68), la municipalité projette l’aménagement et l’extension de la bibliothèque en médiathèque. Le coût des travaux est estimé à 890 400 euros.

A Kunheim (68), la mairie envisage la réhabilitation de l’école élémentaire.

A Pouilley-les-Vignes (25), la municipalité a décidé la construction d’un groupe scolaire de 14 classes et un périscolaire.

Les travaux devraient coûter 4,5 millions d’euros.

A Lamoura (39), le conseil municipal envisage la restructuration du périscolaire à l’automne 2017. Le lancement de la seconde phase de travaux du lotissement du Crêt Beloirbe est, lui, attendu à la fin 2016.

Enfin, les nouveaux ateliers municipaux seront construits début 2017.

A Bessoncourt (90), la municipalité projette la construction d’espaces dédiés aux événements de la commune.

A Montreux-Château (90), le conseil municipal envisage la mise en accessibilité de la mairie. L’opération s’élève à 225 000 euros.

BÂTIMENTS COMMERCIAUX

A Quetigny (21), un ensemble commercial de 2 490 m comprenant trois magasins de 598 m sera construit sur le terrain libéré par Edips, boulevard du Champs-aux-Métiers.

A Wingen-sur-Moder (67), l’ancien bâtiment situé à côté du château Hochberg sera démoli. Une salle de réception pour 120 à 150 personnes sera construite. L’architecte Mario Botta réalisera cet équipement.

Les travaux devraient coûter 800 000 euros.

TRAVAUX PUBLICS

A Reiningue (68), la municipalité a décidé la rénovation du lavoir en réhabilitant une canalisation en mauvais état et en renaturalisant le ruisseau afin de le dévaser.

A Bonlieu (39), la commune a décidé la réalisation de travaux de voirie, la création d’espaces piétons et des travaux sur le réseau pluvial au début de l’année 2017. Un local technique communal sera également construit sur le parking du lézinois.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X