Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Auxy (45), le conseil municipal a décidé de réhabiliter l’ancienne maison de retraite de 5 200 m habitables sur 2 hectares de parc.

A Fleury-les-Aubrais (45), l’agglomération projette la construction de la ZAC Interives près de la gare.

Celle-ci sera créée sur d’anciennes friches industrielles sur 14 hectares. L’aménageur sera connu au printemps 2017.

Au programme : 40 000 m de bureaux, dont le siège de la chambre de commerce et d’industrie du Loiret, 400 logements, 2 500 m de commerces et un hôtel d’une centaine de chambres.

A Saint-Sébastien-sur-Loire (44), la récente modification simplifiée du PLU va conforter la construction d’une vingtaine de logements sur la commune, sur un espace de 2 000 m situé derrière le nouveau gymnase, rue du Petit Anjou.

A Saint-Gildas-des-Bois (44), le conseil municipal a décidé l’aménagement du quartier du Clos-du-Bourg avec la construction de 37 logements.

La société Loire-Atlantique Développement a été désignée concessionnaire de l’opération.

Au Lion d’Angers (49), la commune a lancé une étude de faisabilité avec Harmonie Mutuelle pour la construction d’une résidence pour seniors sur le site de l’ancienne maison de retraite, qui...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5892 du 21/10/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X