Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Paris (75), la Ville envisage la réalisation de 29 logements sociaux, d’une crèche et de 14 places de parking, à l’angle des rues Jasmin et Henri-Heine, dans le XVI arrondissement. Les travaux devraient commencer d’ici à octobre 2017.

A Mareil-Marly (78), la mairie projette la construction de 65 logements sur le secteur dit des Mardelles.

A Palaiseau (91), une enquête publique a été lancée portant sur la construction d’une résidence pour étudiants de 1 200 chambres sur la ZA Emile-Baudot.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Paris (75), l’Office national des forêts (ONF) envisage la construction d’un immeuble de bureaux en bois afin d’y transférer ses locaux, à condition que la Ville de Paris se déclare intéressée par le projet.

L’actuel siège de l’ONF, à l’angle de l’avenue de Saint-Mandé et de la rue de Picpus, pourrait être réaménagé en logements.

Au Mesnil-le-Roi (78), l’église Saint-Vincent va faire l’objet, dès 2017, d’importants travaux de restauration (deux tranches). Le coût de l’opération est estimé à 1 million d’euros.

A Champagne-sur-Oise (95), le département du Val-d’Oise souhaite réaliser un data center .

BÂTIMENTS PUBLICS

A Meaux (77), la commune a lancé une enquête publique relative à la restauration immobilière des quartiers Cathédrale et Saint-Nicolas.

A Saint-Denis (93), un musée européen des médias serait construit en 2019.

A Orly (94), un centre de protection maternelle et infantile (PMI) sera réalisé. Le chantier doit démarrer dans un an. Le centre sera équipé d’une grande halle de jeux et d’une toiture végétalisée. L’opération est estimée à 1,9 million d’euros.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X