Régions Bas-Rhin

Seconde tranche de travaux pour le collège d’Erstein

Mots clés : Education - ERP sans hébergement

La rénovation-extension du collège Romain-Rolland d’Erstein entre dans sa seconde phase qui permettra à l’établissement de fonctionner à sa pleine capacité de 800 places « rendue nécessaire par le dynamisme démographique local », selon la conseillère départementale Laurence Muller-Bronn.

20 millions d’euros. La PME Seltz Constructions a démarré en octobre le gros œuvre de la restructuration de 2 820 m , dans la foulée de l’extension de 4 886 m qu’elle achèvera ce mois-ci. Le programme sera complété par de nouveaux ateliers d’ici à septembre prochain et d’aménagements extérieurs. Ceux-ci concluront, début 2018, l’opération de 20 millions d’euros TTC qui a reçu les participations financières de la région Alsace, de l’électricien régional ES et de sa maison mère EDF. La maîtrise d’œuvre s’est répartie entre le cabinet Serge Gaussin & Associés pour la demi-pension et Weber + Keiling pour le reste du collège.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X