Régions Bas-Rhin

Seconde tranche de travaux pour le collège d’Erstein

Mots clés : Education - ERP sans hébergement

La rénovation-extension du collège Romain-Rolland d’Erstein entre dans sa seconde phase qui permettra à l’établissement de fonctionner à sa pleine capacité de 800 places « rendue nécessaire par le dynamisme démographique local », selon la conseillère départementale Laurence Muller-Bronn.

20 millions d’euros. La PME Seltz Constructions a démarré en octobre le gros œuvre de la restructuration de 2 820 m , dans la foulée de l’extension de 4 886 m qu’elle achèvera ce mois-ci. Le programme sera complété par de nouveaux ateliers d’ici à septembre prochain et d’aménagements extérieurs. Ceux-ci concluront, début 2018, l’opération de 20 millions d’euros TTC qui a reçu les participations financières de la région Alsace, de l’électricien régional ES et de sa maison mère EDF. La maîtrise d’œuvre s’est répartie entre le cabinet Serge Gaussin & Associés pour la demi-pension et Weber + Keiling pour le reste du collège.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X