Autres

Screwfix, une batterie de services pour les pros

Mots clés : Centre commercial - Magasin

Avec près de 500 magasins, cette pépite de Kingfisher séduit plus de 3 millions de professionnels, attirés par une offre pléthorique et une satisfaction des besoins quasi immédiate. Reportage à Londres.

La popularité du magasin Screwfix de King’s Cross, dans le nord de Londres, n’est pas à démontrer. Les professionnels s’y succèdent sans arrêt, désireux d’acheter les pièces qui leur serviront sur leurs prochains chantiers.

« Bible des pros ». Ces pros contribuent pour 76 % aux ventes annuelles de cette pépite de Kingfisher. Parmi eux, les plombiers et les électriciens disposent d’un espace séparé doté d’un comptoir spécifique, une façon pour le groupe de soigner ce segment de clientèle considéré à haut potentiel.

Une fois leurs voitures garées sur le parking, pros et bricoleurs occasionnels entrent dans ce magasin-entrepôt et remplissent au stylo...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 415 du 18/02/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X