Territoires

Savoie SNCF Réseau remet 50 km de voies à neuf

Mots clés : Transport ferroviaire

Les investissements de SNCF Réseau en Rhône-Alpes Auvergne vont aller crescendo d’ici à 2020. D’un montant de 370 millions d’euros en 2016, ils atteindront les 570 millions en 2020. En Savoie, 71 millions vont être consacrés à la remise à neuf de 50 km de voies depuis Chambéry vers la combe de Savoie et la Maurienne. Les travaux sont réalisés à l’aide d’un train-usine autour duquel environ 500 personnes travaillent.

Progression 8 fois plus rapide.« La forte mécanisation des opérations permet une progression de 850 m par période de travail, la nuit, contre 100 m avec une méthode traditionnelle », précise Gilles Cheval, directeur territorial de SNCF Réseau Auvergne Rhône-Alpes. Hors travaux préparatoires et finitions, le chantier se déroulera du 1er avril au 30 juin. Son camp de base sera établi à Culoz avec un poste de commandement à Saint-Pierre-d’Albigny et une petite base de stockage à Saint-Jean-de-Maurienne.
SNCF va profiter des interruptions de circulation pour réaliser d’autres travaux, dont le remplacement du tablier du viaduc du Grenant à La Bridoire. L’investissement de 3,7 millions d’euros sera réalisé cet été.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X