Régions Rhône-Alpes

Satif Ouvrages d’art s’offre un robot d’inspection

Mots clés : Ouvrage d'art

Spécialisé dans les travaux subaquatiques, inspection et diagnostic des ouvrages, Satif Ouvrages d’art (groupe Serfim) vient de se doter d’un tout nouveau moyen d’inspection à la pointe de l’innovation : un robot sous-marin équipé d’une caméra acoustique fonctionnant dans les eaux turbides et d’un sonar haute résolution.

Un investissement de 500 000 euros. « Ce matériel peut être utilisé dans le cadre de visites de sûreté, de visites décennales de barrages, d’écluses, de piles de ponts, etc. Il permet d’atteindre des profondeurs de 300 m et de remonter des images qui sont directement analysées », souligne Arnaud Laval, directeur de l’activité. L’achat de ce matériel a nécessité un investissement de 500 000 euros, comprenant le robot équipé et le camion-régie. Après quelques mois de tests, le robot tourne aujourd’hui à plein régime.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X