Territoires

Sartrouville Le chantier de la voie nouvelle à mi-parcours

Avec dix ouvrages d’art et neuf carrefours à construire sur un tracé long de 4 km en secteur résidentiel, le chantier de la voie nouvelle Sartrouville-Montesson est spectaculaire. C’est le chantier le plus important financé par le conseil départemental des Yvelines qui devra débourser 96,6 millions d’euros TTC. A mi-chemin de la phase travaux – après une DUP de 2008 prorogée en 2013 et avec un retard sur le calendrier initial dû aux acquisitions foncières -, la route devrait être mise en service fin 2018. Elle permettra d’améliorer les conditions de circulation dans la boucle de Montesson, d’alléger les deux centres-villes du trafic de transit et de développer le réseau cyclable (3 km de piste créés).

Tranchée couverte de 210 m. D’ici juin, sera achevée la tranchée couverte de 210 m de longueur réalisée par un emboîtement de demi-voûtes de 18 t positionnées par une grue, qui seront remblayées puis rendues à la commune pour être paysagées. Il restera aussi à traiter la voirie au nord et au sud de l’A14 (qui traverse la plaine de Montesson) et, notamment, la partie rendue difficile par la présence de carrières et champignonnières qui devront être préalablement comblées. Plusieurs entreprises interviennent sur ce chantier : Le Foll, Bouygues, Eiffage et Colas DTP Terrassement. Maîtrise d’œuvre : Ingérop.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X