Architecture Technique

Sanitaire – Un mécanisme de chasse d’eau flexible

Décrit par Céline Boyer, la directrice commerciale de Wirquin, le changement d’un mécanisme de chasse d’eau se révèle une opération pénible : « Chaque constructeur a son culot. Dans le cadre d’un remplacement, le plombier est donc contraint d’utiliser un mécanisme provenant du fabricant de la cuvette. S’il n’est pas disponible, il doit changer le réservoir entier. Les vis de ce dernier sont souvent rouillées ou cassées. La réparation nécessite alors plusieurs heures. »
Wirquin a donc réfléchi à un dispositif qui s’adapterait à tous les modèles de WC, le Quick Fit. Commercialisé en avril dernier, ce produit se pose directement à l’intérieur du réservoir, sans le démonter. Sa surverse, le dispositif qui évacue le surplus d’eau, et son bouton s’ajustent aux configurations existantes. L’équipement comporte déjà un joint d’étanchéité. « Lors d’une formation, un installateur l’a mis en place en trois minutes trente », souligne Céline Boyer.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X