Actualité

Salon Entreprissimo, du 26 au 28 novembre, parc des expositions de Dijon Entreprissimo, catalyseur du développement durable

Le salon Entreprissimo accueille le 28 novembre la table ronde du «Moniteur» sur l’avenir de l’étoile ferroviaire dijonnaise. En quoi ce sujet intéresse-t-il les acteurs économiques de Côte-d’Or ?

L’aménagement du territoire constitue pour nous un enjeu considérable, qui se décline autour de trois thèmes : l’offre touristique et culturelle, l’enseignement supérieur et les infrastructures au sens large, qu’il s’agisse des technologies de l’information ou de la desserte ferroviaire. S’agissant de cette dernière, je voudrais souligner qu’elle n’entre jamais en concurrence avec l’offre aérienne. Seule cette dernière propose aujourd’hui la liaison avec Bordeaux.

«Le Moniteur» anime également le 28 la table ronde Marchés publics et développement durable. Quelle demande identifiez-vous ?

Seule la table ronde permettra de répondre à cette question. Nous sommes dans une démarche visant à faciliter les clusters sur le thème du développement durable. Cela suppose la mise à disposition d’outils. Entreprissimo jouera le rôle de réceptacle et de catalyseur, tant sur le thème de l’éco-conception que des marchés publics.

Quels autres points forts soulignez-vous ?

La présence du ministre de l’Economie de Rhénanie-Palatinat et de l’ambassadeur des Etats-Unis témoignera du rayonnement croissant, à l’échelle du Grand Est, de ce rendez-vous où nous réunissons 6 000 personnes et 300 exposants.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Contact visiteurs, tél. : 08.10.72.08.01. Contact exposants, Elisabeth Prévost, tél. : 03.80.55.05.68.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X