Régions

Saint-Nazaire Une ligne de bus à haut niveau de service

> La communauté d’agglomération de la région de Saint-Nazaire (Carene) vient de lancer un appel à assistance à maîtrise d’ouvrage pour sa future ligne de bus à haut niveau de service (BHNS). Cette ligne de 8 km traversera la ville d’est en ouest, de la gare au parc d’activités Océanis. En tout, 2,5 km de couloirs à bus seront créés dans le centre-ville et pour la section ouest.

Ultérieurement, la ligne sera prolongée à partir de la gare vers Trignac sur 5,2 km, puis vers Montoir-de-Bretagne, sur 6,4 km. La Carene a décidé d’intégrer l’amorçage de la future ligne nord, à savoir le doublement du pont de Matte au-dessus des voies ferrées, au projet de BHNS actuellement en concertation.

Par ailleurs, l’entrée nord de la ville sera dotée d’un pôle multimodal (trains, bus) face au pôle tertiaire qui se développe. Une équipe de maîtrise d’œuvre spécifique pour le tronçon de la BHNS traversant le pôle multimodal sera choisie à l’automne. L’ensemble des travaux se chiffre à 40 millions d’euros. Livraison en juillet 2012.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X