Territoires

Saint-Nazaire Plus d’un milliard d’investissements d’ici à 2020

A l’invitation du réseau Audacity, les grands industriels nazairiens ont présenté leurs perspectives d’investissement. Tous ont affiché leur confiance dans l’avenir en annonçant des projets conséquents à l’horizon 2020. Total va ainsi injecter 400 millions sur son site de Donges (Loire-Atlantique) avec la construction d’une unité de désulfuration de gasoil lourd et d’une unité de production d’hydrogène associée. Le groupe pétrolier participera également au financement du nouveau tracé de la voie ferrée contournant la raffinerie, projet qui fait actuellement l’objet d’une concertation.

Nouveau hub pour Airbus. De son côté, Airbus a annoncé 285 millions d’investissements. Profitant de la proximité de l’aéroport et du port de Montoir, le constructeur ambitionne de faire de Saint-Nazaire un hub logistique international et prévoit, notamment, la construction d’un nouveau bâtiment pour l’A350-1000. Les autres industriels ne sont pas en reste : 100 millions pour STX, 50 millions pour Idéa Groupe, 45 millions pour Man, et 25 millions pour Cargill. Quant à la communauté d’agglomération (Carene) et à la ville de Saint-Nazaire, elles prévoient près de 394 millions d’euros d’investissements publics.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X