Territoires

Saint-Malo Les Terrasses du Rocher amoncellent les prix

Déjà lauréat du prix de l’esthétique aux Pyramides d’argent 2014, d’un Prix architecture Bretagne 2014 et des ADC Award 2016 (catégorie logements collectifs), le programme du groupe Giboire « Les Terrasses du Rocher », à Saint-Malo, conçu par l’Atelier Loyer, a reçu le prix spécial AMO Fondation Excellence SMA.

Ce prix national décerné par l’association Architecture et Maîtres d’ouvrage récompense un tandem architecte-maître d’ouvrage pour la qualité de conception et d’exécution des travaux, mais aussi pour le soin apporté à la sécurité du chantier et à la qualité optimale de l’ouvrage. De fait, derrière une architecture atypique avec ses maisons accrochées au rocher comme des coquillages, chacun des 101 logements est conçu pour bénéficier d’un ensoleillement maximal et dispose de volumes extérieurs permettant de bénéficier d’intimité.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X