Enjeux Innovation ouverte

Saint-Gobain, partenaire de deux start-up en rénovation

Mots clés : Industriels du BTP - Innovations - Lieux de travail

Améliorer l’efficacité en matière de travaux de rénovation grâce aux solutions numériques : c’est la raison d’être du premier Business Challenge organisé par Saint-Gobain, en partenariat avec Pinterest. L’industriel vient de distinguer deux jeunes pousses lors de la finale de ce Challenge qui a eu lieu le 26 décembre. Le Premier prix a été remis à la société DatchMe, à l’origine d’une plate-forme proposant aux particuliers de mettre en ligne des photos de leurs intérieurs décorés. Saint-Gobain a passé un partenariat avec cette start-up pour développer la visibilité des produits de son show-room. Autre lauréat, la société Realiz3D,

spécialisée dans la création de maquettes 3D en temps réel. L’idée sera d’associer la maquette 3D au concept « Homly You » de Saint-Gobain, plate-forme de mise en relation clients-artisans.

Les solutions d’étudiants. En outre, des étudiants de l’Institut de l’Internet et du multimédia de Paris-La Défense ont été récompensés pour leur solution permettant aux clients et maîtres d’œuvre de suivre à distance l’avancement de travaux. Des jeunes de l’Essec Business School ont aussi été mis en avant pour leur dispositif « RenovEssec », grâce auquel les conseillers Lapeyre identifient mieux les attentes de leurs clients, ce qui faciliterait et augmenterait les ventes.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X