Régions Nouvelle-Aquitaine

RTE renforce et sécurise le réseau

Mots clés : Electricité

En 2016, RTE a consacré 130 millions d’euros aux infrastructures de réseau électrique de Nouvelle-Aquitaine afin de les adapter au développement de l’énergie renouvelable. La production d’électricité photovoltaïque y a progressé de plus de 22 % l’an dernier : la région est la première productrice de France. Le gestionnaire de transport d’électricité a également procédé au raccordement de nouvelles unités de production, à la sécurisation du réseau avec 250 km de lignes aériennes enterrées et des pylônes électriques renforcés, ainsi qu’au raccordement de la LGV Tours-Bordeaux.

Avec un niveau d’investissement équivalent pour les cinq ans à venir, RTE va se tourner vers la mer. Il envisage de renforcer l’interconnexion avec l’Espagne par voie maritime – pour assurer la solidarité électrique – et de raccorder l’éolien off shore.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X