Territoires

Rouen Le quartier Luciline-Rives de Seine se remplit

Trois ans et demi après les premières opérations, la pose de la première pierre du futur siège social de la direction Normandie-Centre de Vinci Construction France (VCF) a eu lieu, le 11 juillet, à Rouen, sur le site de l’écoquartier Luciline-Rives de Seine, en cours de développement. Récompensé d’une Pyramide d’argent par la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), ce projet, baptisé Vista et conçu par Ataub Architectes, offrira, à l’été 2017, plus de 4 600 m2 de bureaux en R + 7 aux 170 salariés des filiales normandes de VCF, aujourd’hui réparties sur deux sites. La Matmut est l’investisseur de cette opération de plus de 20 millions d’euros.

Consultation des utilisateurs. Afin d’optimiser les espaces de bureaux, Sogea Nord-Ouest, qui réalise les travaux, a choisi de se faire accompagner du cabinet Xolf, lequel anime des ateliers composés d’un panel d’utilisateurs variés : cadres, conducteurs de travaux, ingénieurs, assistantes… Parallèlement, dans un bâtiment attenant, la SCI de la Salle livrera en Vefa, à la SA d’HLM Logéal Immobilière, la résidence Calys : 44 logements collectifs (20 en PLUS et 24 en PLSA). Née en 1922, l’ESH Logéal Immobilière gère un parc de près de 11 000 logements en Seine-Maritime, avec une volonté affichée par sa présidente Nelly Tocqueville de multiplier les programmes en zone urbaine, dans l’agglomération rouennaise notamment.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X