Territoires

Rodez Le quartier Combarel change de vie

Lié au déplacement du centre hospitalier en 2006, puis de la maison d’arrêt contiguë en 2013, le projet urbain pour le quartier Combarel de Rodez (Aveyron) complétera l’aménagement du secteur du jardin du Foirail et du musée Soulages. Au deuxième trimestre 2017, débutera, sur le site de Combarel (du nom du bienfaiteur de l’hôpital, Denis Combarel), la construction d’un ensemble immobilier de 48 logements en trois bâtiments, réalisé par le promoteur Qualit’Immo (architectes : Arnal, Cayrou, Maruejouls). Le chantier lancera une opération de renouvellement urbain au cœur de la ville dans le cadre d’une ZAC sous maîtrise d’ouvrage de Rodez Agglomération.

Traversées piétonnes et jardins. Après la démolition de l’ancien hôpital et de la maison d’arrêt, à l’exception d’une partie datée du XVIIe siècle, est prévue d’ici à 2019, sur plus de 3 ha, la réalisation en cinq îlots d’environ 350 logements – dont 25 % de logements sociaux -, de locaux d’activités tertiaires, d’un Ehpad de 87 chambres (architectes : Bedrune, associée à l’agence Architecture Environnement), d’un complexe hôtelier, d’espaces publics et d’un parking enterré de 250 places. Candidat au label EcoQuartier, le projet comporte des traversées piétonnes et deux jardins, dont l’un en terrasse dans la pente.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X