Architecture Technique

Robinetterie – Presto transforme son produit phare

Mots clés : Equipement sanitaire

Qui n’a jamais vu de robinets Presto ? Ces derniers peuplent les stades et les écoles de l’Hexagone avec leur bouton-poussoir bleu. Un bouton parfois difficile à actionner. « Nous avons cherché un moyen plus souple de déclencher le mécanisme », explique Caroline Hourdin, chef de produit marketing pour la gamme de robinets de lavabo. Le nouveau Presto Neo comporte donc une manette en polymère qui se manœuvre verticalement. Il offre aussi deux temporisations d’écoulement. Quand le levier est poussé vers le haut, le jet d’eau coule pendant 7 secondes, assez pour se mouiller les mains. Vers le bas, il durera 11 secondes pour le rinçage. « Ce nouvel usage pourrait perturber l’utilisateur. La signalétique devait donc être compréhensible par tous », souligne Caroline Hourdin. Pour ce faire, deux gouttes d’eau, de volume différent, encadrées de flèches symbolisent les gestes à réaliser. « Nous l’avons testé dans des écoles maternelles. Personne n’a posé de question », ajoute-t-elle. Avec cet équipement, Presto entend reconquérir des parts de marché dans les établissements d’accueil de la petite enfance et les bâtiments tertiaires. « C’est un produit abordable pour les collectivités », assure Thierry Vivier, directeur marketing de l’entreprise.

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