Régions

RHôNE Les collégiens de Chazay à l’honneur

>Le concours « Conjuguez les métiers du bâtiment au féminin ! » organisé par la Capeb récompense des élèves de troisième option Découverte professionnelle pour des projets originaux qui mettent en avant la place des femmes dans les métiers du bâtiment.

« Nous félicitons les collégiens et les équipes enseignantes d’avoir apporté avec brio leur contribution au grand chantier de la diversité dans le bâtiment », insiste Roselyne Lecoultre, présidente de la commission nationale des femmes d’artisans de la Capeb. Parmi les trois lauréats nationaux figure le collège Alexis-Kandelaft à Chazay (Rhône).

Avec une enquête de terrain menée au sein de leur collège, les élèves de la 3E DP3 de Chazay montent sur la deuxième marche du podium. Restituée sous la forme d’un diaporama dynamique qui intègre le son et la vidéo, leur enquête démonte un certain nombre d’idées reçues sur les femmes et les métiers du bâtiment.

Ils ont reçu leur prix – une journée dans un parc d’attractions – le 25 mai dans les locaux de la Capeb du Rhône en présence des partenaires locaux de ce concours.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X