Territoires

Rhône La piscine de Vénissieux entièrement remise à flot

Mots clés : Établissements sportifs couverts

Détruit à la suite d’un incendie, le centre nautique intercommunal de Lyon-Saint-Fons-Vénissieux, construit en 1971, a été entièrement réhabilité par l’agence Xanadu. Les architectes ont conservé le bassin de 50 m, aujourd’hui tout Inox, et ses plages en béton précontraint. Un mur mobile immergé permet de moduler cet espace de nage en deux fois 25 m. L’ancien bassin de plongeon a quant à lui été comblé et transformé en espace « aquaforme ».

Ossature bois.

Un sauna, un hammam et une salle de gymnastique ont également été ajoutés. L’entrée double hauteur donne à voir sur les bassins intérieurs et le parc extérieur qui abrite une pataugeoire. Le centre nautique, reconstruit en ossature bois, permet d’accueillir jusqu’à 1 300 visiteurs. Le montant des travaux de cette réhabilitation-construction de 4 500 m2 Shon s’élève à 14 millions d’euros HT.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X