Régions

RHÔNE-ALPES Second plan de relance régional

>Face à la situation économique dégradée, le conseil régional Rhône-Alpes renforce son engagement avec un total de 135,5 millions d’euros en sus d’un budget primitif 2009 qui fait déjà largement place aux investissements.

Après un premier plan de soutien de 61,5 millions d’euros, le conseil régional devait adopter dans sa session des 4 et 5 juin 2009 un second plan de soutien de 74 millions d’euros assis sur la reprise de résultat constaté au compte administratif 2008 (20 millions) et à l’ajustement de recettes liées au versement anticipé du FCTVA (53 millions) notamment. Ce second plan s’articule autour de trois axes : stimuler l’investissement local, compléter les actions régionales en faveur de l’économie et de l’emploi, et renforcer les dispositifs de formation. Les investissements se ventilent en autorisations de programme pour 36,2 millions d’euros et en crédits de paiement pour 49,4 millions, avec quinze opérations de travaux dans les lycées pour 18 millions (CP), quatorze opérations (CP) et vingt-trois opérations (AP) inscrites au contrat de Plan Etat-région, et cinq CFA en rénovation.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X