Territoires

Rhône-Alpes Former, plutôt que licencier

En cette période de crise, Constructys Rhône-Alpes réactive un dispositif bien connu dans le BTP au travers d’une convention passée avec la Direccte. La convention formation du fonds national de l’emploi (FNE) n’est autre qu’un dispositif de formation permettant aux entreprises rencontrant des difficultés économiques de former leurs salariés menacés de licenciement économique.

Prise en charge de plus de 60 %. Accessible aux PME de moins de 250 salariés, ce dispositif permet une prise en charge financière allant entre 60 % et 70 % des coûts pédagogiques et des rémunérations selon la taille de l’entreprise (70 % pour les TPE de moins de 50 salariés). Les formations à la sécurité comme les Caces (certificats d’aptitude à la conduite en sécurité) et les habilitations électriques sont éligibles à ce dispositif. En revanche, les formations à la santé, type gestes et postures ou formation amiante, en sont exclues.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X