Régions

Rhône-Alpes et Auvergne Attributions de marchés

Mots clés : Education - Maîtrise d'œuvre - Politique du logement - Rénovation urbaine

. Drôme

– Le conseil général de la Drôme a confié à l’Atelier d’architecture 3A (Le Teil) la maîtrise d’œuvre pour la rénovation et la mise en conformité du collège Marcel-Pagnol à Valence.

– Le conseil général de la Drôme a confié à Arcane (Grenoble) la maîtrise d’œuvre pour l’extension-restructuration du collège Denis-Brunet à Saint-Sorlin-en-Valloire.

. Isère

Le conseil régional Rhône-Alpes a confié à Icade G3A un mandat de maîtrise d’ouvrage pour la restructuration du lycée Emmanuel-Mounier à Grenoble.

. Haute-Savoie

– La commune de Bons-en-Chablais a confié au Cabinet Uguet, mandataire du groupement retenu (Fillinges), la maîtrise d’œuvre pour les aménagements paysagers et les VRD d’un secteur de six hectares qui accueillera 27 000 à 29 000 m2 (270 logements, commerces, services, équipements publics) et des espaces publics (jardins, cheminements piétonniers, place du marché, rues nouvelles et reconstituées).

– La commune de Saint-Gervais-les-Bains a confié à la Semcoda (Bourg-en-Bresse) la conduite d’opération pour la construction d’un pôle éducatif et sportif qui intégrera notamment un groupe scolaire, un service d’accueil périscolaire, des équipements dédiés à la petite enfance, une cuisine centralisée et un équipement aquatique.

. Rhône

– Le Grand Lyon a confié à Garbit et Blondeau (Lyon) la maîtrise d’œuvre pour la construction d’un groupe scolaire, d’un centre de loisirs sans hébergement et d’un équipement petite enfance à Lyon 2e, ZAC Lyon Confluence.

– Batigère Rhône-Alpes a confié à Archigroup (Limonest) la maîtrise d’œuvre pour la réhabilitation de 280 logements dans le quartier Les Maisons Bleues à Saint-Fons.

. Haute-Loire

Le conseil général de la Haute-Loire a confié au groupement Jean-François Panthéon, mandataire (Chamalières) ; BET Mérigeon (Brives-Charensac) ; Alpha BTP (Beaumont) ; BET Perrussel (Brives-Charensac) ; CS2N (Clermont-Ferrand) la maîtrise d’œuvre pour l’extension et la restructuration du collège de Saint-Didier-en-Velay.

. Puy-de-Dôme

– Le conseil régional d’Auvergne a confié à Atelier 3 Babin Renaud (Paris) la maîtrise d’œuvre pour la construction de l’Institut d’Auvergne du développement des territoires à Clermont-Ferrand.

– Le conseil régional d’Auvergne a confié à l’Ophis (Clermont-Ferrand) la conduite d’opération pour la rénovation du lycée Blaise-Pascal à Clermont-Ferrand.

– Le conseil régional d’Auvergne a confié à Icade G3A (Aubière) la conduite d’opération pour la rénovation de la cité scolaire de Presles à Cusset.

– Scic Habitat Auvergne et Bourbonnais a confié à Sylvie Soulas et Geneviève Jourde (Ceyrat) la maîtrise d’œuvre pour la construction de 24 logements collectifs et seize logements individuels sur la commune Le Cendre.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X