Dossier Système

Revêtement de sol décoratif aspect béton ciré

Mots clés : Apprentissages - Béton - Second oeuvre

Ces deux Atex concernent une même famille de revêtements décoratifs, déclinée en deux épaisseurs et de mise en œuvre différentes, destinées à des typologies de marché distinctes. Le CSTB a notamment insisté sur la préparation du support, les finitions et la formation.

Naturel et minéral, le système de revêtement décoratif Solacir Interiors de Grace Produits de Construction donne aux sols existants (dalles béton, chapes ciment ou anhydrite, carrelage, etc.) un aspect béton ciré, de manière à réaliser des surfaces monolithiques, sans joints additionnels et très faciles d’entretien. Le produit comporte, en partie inférieure, une primaire à base de résine époxy sablée qui fait la liaison avec le sol existant et, en partie supérieure, des couches de finition qui protègent des rayures et des taches. La couche interne diffère selon la version du revêtement : Micro ou Coulis.

La version Micro est la plus fine (1 à 2...

Vous lisez un article de la revue CTB n° 347 du 23/12/2015
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X