Actu

Reuter, le trublion de l’e-commerce

Mots clés : Centre commercial - Chauffage - froid - Distribution - Magasin

Ce site allemand spécialisé à l’origine dans le sanitaire-chauffage rencontre un succès grandissant en France. Il rayonne sur quatorze pays.

Inconnu du grand public, le site de vente en ligne Reuter est un concurrent de plus en plus redouté par la filière du sanitaire-chauffage en France. Et pour cause, ses affaires s’avèrent florissantes. « Durant le second semestre 2015, notre chiffre d’affaires a augmenté de 30 % sur ce marché », se réjouit Daniel Goertz, directeur du marketing de cette entreprise de 400 salariés basée à Mönchengladbach, dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, tout près de la frontière belge. Cette société familiale se refuse à divulguer ses ventes par pays, mais les experts estiment que ses revenus totaux ont approché 200 M€ l’an dernier. Un joli pactole pour un chauffagiste de...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 416 du 10/03/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X