Intérieur

Repérages

Chaise en laine

La Hembury Chair de Solidwool s’inscrit en référence à la chaise Eames à coque en fibre de verre. Le souhait de donner un nouvel usage à une matière première locale qui tombait en désuétude est à l’origine de sa conception. Elle -utilise ainsi un matériau actuel fabriqué à partir de laine qui conserve un aspect fibreux organique.

www.solidwool.com

Commande tactile

Vimar présente un ensemble de composants et de systèmes pour la gestion de l’électricité, la sécurité et la communication pour le domicile. Ici, la commande à effleurement en plaque de verre Eikon, connectée à l’interface domotique By-me, sert à visualiser la consommation énergétique.

www.vimar.com/fr/fr

Assis-debout

La collection Officina de Ronan & Erwan -Bouroullec pour Magis utilise le travail traditionnel du fer forgé. Cette technique constructive du pressage de barres aboutit à des ensembles, dont des tables et tabourets minimalistes avec de légères imperfections. Le piètement est associé à des coques en matériaux divers.

www.magisdesign.com

Porte à double sens

Bertolotto a conçu un système très flexible d’ouverture de porte qui permet une installation en espace restreint et dont la serrure est magnétique....

Vous lisez un article de la revue AMC n° 248 du 15/02/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X