Territoires

Rennes Léon Grosse engage le chantier du pôle d’échanges multimodal

Mots clés : Entreprise du BTP

La réalisation du pôle d’échanges multimodal de Rennes (Ille-et-Vilaine) a été confiée à l’entreprise Léon Grosse (Lyon). D’un montant de 40 millions d’euros HT, ce chantier qui durera trois ans sera piloté par l’agence nantaise de la major. « Par le biais de sa filiale Drouin Cattoni, Léon Grosse est déjà présent à Rennes avec la réhabilitation d’un bâtiment SNCF », indique le service communication de la société. D’ici à la fin de l’année, l’entreprise devrait ouvrir une agence dans la capitale bretonne afin de s’implanter durablement dans l’Ouest.

Signature d’un accord foncier. Dès cet été, les palissades de chantier seront installées pour démarrer les premières opérations de déconstruction. D’où la signature, le 28 mai dernier, d’un accord foncier entre Rennes Métropole, Gares & Connexions, RFF et le conseil départemental. « Une étape nécessaire pour engager le protocole d’accord financier et donc les travaux », précise Jean-Luc Gaudin, vice-président en charge de l’aménagement à Rennes Métropole.
Nécessitant un investissement de 107 millions d’euros, ce projet est placé sous la maîtrise d’ouvrage de Gares & Connexions. Quant à la maîtrise d’œuvre, elle est dévolue aux architectes Philippe Gazeau et Louis Paillard, assistés des paysagistes l’agence TER. Et, pour découvrir l’intégralité du « paysage construit », il faudra attendre 2020.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X