Territoires

Rennes Le siège d’Avril marquera l’entrée du campus de Ker Lann

Fin septembre, Legendre démarrera les travaux du futur siège du géant de l’agroalimentaire Avril (6,5 milliards de chiffre d’affaires et 7 200 salariés avec les marques Lesieur, Puget, Matines, Sanders…). Le bâtiment de 12 267 m2 de plancher devrait sortir de terre en 2018. Après un concours lancé en janvier 2015 et âprement disputé avec 18 participants, le groupe de BTP rennais était en finale face à Jeulin-Launay et Bouygues Construction (via Cirmad). Il a su séduire les dirigeants d’Avril avec un projet bioclimatique à forte dimension collaborative conçu par l’agence Unité (avec les paysagistes nantais Phytolab).

Sur 28 200 m2 achetés à la Sadiv à l’entrée du campus universitaire de Ker Lann à Bruz, les architectes ont imaginé un bâtiment rond de 84 m de diamètre sur trois niveaux et avec, au centre, une serre ventilée naturellement que réalisera le vendéen CMF. Le « campus Avril », un investissement de 20 millions d’euros, a été conçu pour 700 postes de travail. Il réunira les 500 salariés des trois sites rennais actuels du groupe.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X